Images Aléatoires

visiteurs

  Il y a  1  visiteurs(s) sur ce blog

Syndication

  • Flux RSS des articles
Lundi 18 février 2008
Visiblement, la photo de l'abeille tirant la langue pour boire en a épaté plus d'un !
Et oui les abeilles ont une langue !
Je me permet donc de remettre cet article sur le Frelon, publié au mois de Juin 2007.

J'ai tenté, cet été, d'attirer des insectes en abandonnant sur un muret de pierre une banane à demi-écrasée. En fait de diversité d'insectes, j'ai surtout attiré des frelons, des mouches vertes et des minuscules fourmis.

Très affairés à déguster la banane, les frelons perdaient leur méfiance et j'ai pu les approcher à 3 ou 4 centimètres de manière à les prendre en photo.
Sur la série de photos réalisées, en voici quelques unes qui permettent de profiter pleinement de leur mandibules et...oh surprise, de voir ausi leur langue!
Vespa-crabo-8628.jpgVespa-crabo-8632.jpgVespa-crabo-8630.jpg
Le Guerveur (29), Juillet 2006

A force de les côtoyer de si près pendant plusieurs jours, j'ai aussi appris à réprimer l'inévitable mouvement de recul lorsque un frelon arrive. Ce ne sont pas des animaux agressifs mais seulement méfiants : ils réagissent aux gestes brusques en prenant immédiatement une posture de défense.

Hymenoptera
Vespidae



par Cécile publié dans : Hymenoptera
ajouter un commentaire commentaires (19)    créer un trackback
Retour à la page d'accueil
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus