Hemaris fuciformis

Publié le par Cécile

Rencontré régulièrement en Juillet à la faveur de la floraison du buddleja. Comme tous les Sphingidae Macroglossinae, l'animal butine en vol stationnaire.
Hemaris-fuciformis-2893.jpgHemaris-fuciformis-2890.jpgLe Guerveur (29), 07/2006
Sa période de vol s'étale de Mai à Aout , le plus souvent en deux générations successives.
Sa chenille vit sur diverses espèces de Chevrefeuille, mais aussi la Symphorine et les Knautia.

Lepidoptera
Sphingidae



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Belle prise, superbe.
Répondre
:
Il est bien joli lui et en plus je ne l'ai jamais rencontré. Bon week-end Cécile.
Répondre
J
Celui là je ne l'ai encore jamais vu, je ne crois pas qu'il y en ai dans ma région. Très belles couleurs.
Répondre
C
Bonjour. Bravo, bravo, bravo pour les photos.Vous devez avoir une aura particuliere et rassurante pour les insectes et autres petites bêtes.Ou vous savez leur parler pour qu'ils posent ainsi. Pouvez vous partager vos secrets? Je parle des vrais secrets. Pas la patience , l'observation et la connaissance. Merci. Claude
Répondre
L
il est superbe!
Répondre