Lonchaea sp.

Publié le par Cécile


Une gracieuse petite mouche toute noire, bien brillante, de la famille des Lonchaeidae.
J'ignore tout de sa biologie et j'ignore même son nom exact !

St Didier d'Aussiat (01346), 8/08/2007

Ah mais moi je le connais son nom exact, c'est Berthille Bzut-Bzut, la soeur à Zumila But-Bzut...
....mais on l'appelle Béberthe, d'aileurs ça l'agace. Elle trouve que Béberthe, ça fait Taon !


Merci Koulou !

Diptera
Lonchaeidae



Publié dans Diptera

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOmais ce n'est pas le blog de la mante là ! lol chouette, je me suis encore perdu ! OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Répondre
Z
elle a bien de gros yeux la madame ....
Répondre
K
Mince mais quelle mouche t'a piqué ?! me voilà cité ! quasi célèbre !j'aurais tort de prendre la mouche !mais un coin... ça m'en bouche !:0044: quand on a pas toutes les informations... faut avoir de l'imagination .
Répondre
K
Ah mais moi je le connais son nom exacte, c'est Berthille Bzut-Bzut, la soeur à Zumila But-Bzut... mais on l'appelle Béberthe, d'aileurs ça l'agace. Elle trouve que Béberthe, ça fait Taon !
Répondre
C
<br /> Bravo Koulou! Je crois que c'est exactement ça!<br /> <br /> <br />
M
elle doit voler bien vite avec ses longues ailes!:0032:
Répondre
C
<br /> ben en fait, je n'en sais rien!<br /> <br /> <br />