du caviar .....

Publié le par Cécile

30/06/2008

Voici l'évolution de la ponte de Nezara viridula, 4 jours après la première photo.
Les petites punaises sont noires et ont colonisé le dessus de la feuille. Les individus les plus téméraires commencent à s'éloigner
Image Hosted by ImageShack.us Gentily (94250), 30/06/2008

Je ne suis pas sûre de pouvoir suivre la ponte longtemps : l'endroit est très fréquenté et j'ai bien peur que cette touffe  de trèfle et fenouil soit rapidement piétinnée par des passants.



Heteroptera
Pentatomidae




Publié dans Heteroptera

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il faut qu'avec un ruban rouge tu délimites un périmètre de sécurité;-)J'ai fait ça pour le jardinier dans un coin de mon jardin où j'ai quelques locataires qui ne doivent pas être dérangés.Parce que suivre cette punaise avec toutes ses transformations de couleurs et de formes, ce doit être passionnant...
Répondre
C
mais quel est cet animal ,ce ne sont pas des oeufscerisete
Répondre
N
c'est vrai qu'on aimerait les suivre et les voir grandir, mais s'il y en a une qui réchappe à ce monde impitoyable...
Répondre
J
Bonne chance aux aventuriers! :D
Répondre
M
un peu comme une cueilléré de caviar   :0048:
Répondre