Oxyna flavipennis (mâle)

Publié le par Cécile

Les Tephritidae sont de gracieuses petites mouches (6 mm) aux ailes décorées.
Image Hosted by ImageShack.us

 Image Hosted by ImageShack.usGentilly (94250), 26/06/2007

En période de reproduction, les mâles émettent des phéromones qui leurs permettent d'attirer les femelles mais aussi d'asseoir leur dominance vis à vis d'autres mâles.
Ces phéromones sont ibérées brusquement à partir de glandes situées ventralement à l'extrêmité de l'abdomen.
La première fois que j'ai rencontré un mâle dans cette situation, j'ai cru avoir photographié un individu complètement anormal!

Image Hosted by ImageShack.us

 Image Hosted by ImageShack.usGentilly (94250), 7/07/2008

Diptera
Tephritidae



Publié dans Diptera

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mon mari j'ai vérifié il a pas les glandesoupsje parle de Monsieur Mante :)
Répondre
J
J'aime bien ses ailes... une mouche disco?Bonne journée bretonne Cécile ^^
Répondre
O
Avant de commencer à suivre ton blog, je ne savais pas qu'il existait autant de mouches différente.
Répondre