Stictoleptura cordigera

Publié le par Cécile

Un beau coeur sombre sur fond rouge.
Bonnieux (84), 6/08/2008

coleoptera
Cerambycidae


Publié dans Coleoptera

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le tout enveloppé d'une délicate couleur bleue... Tout à fait charmant ^^
Répondre
O
ouh là là, encore un qui a un nom à coucher dehors (ce qu'il fait d'ailleurs )Le coléoptère avec un coeur tatoué dans le dos, plus simple à retenir ^^
Répondre
P
il en a plein la truffe lol bonne fin de  soirée à toi A+
Répondre
M
mais .... il/elle se tape une ... agapanthe ? (la fleur de chez nous en Bretagne ? !!)tu ne viens jamais faire un petit tour à Moorea, ben ... tant pis !moi j'adoore tes insectes !
Répondre
M
J'ai acheté un livres qui s'intitule " Insectes de France et d'Europe Occidentale ". Il a été écrit Michaël Chinery.  J'ai trouvé celui-ci à la FNAC, une bonne critique, destiné aux débutants comme moi. Si jamais tu en connais d'autres, j'accepte bien sur les conseils. En plus je viens de me payer un nouvel objectif qui donne super bien. Bon d'accord la saison ne se prête plus de trop aux photos de ces petites bêtes, mais il en reste tout de même. Je réside en bord de mer et il y a,  une centaine de mètres plus loin une sorte de marais et là je crois que je vais trouver mon bonheur, tant pour les insectes que pour les oiseaux. Surtout un grand merci pour tes réponses et pour les conseils précieux. Si jamais je puis t'envoyer des bons clichés tu prends ???  Tu peux m'envoyer ton adresses mail sur martial@klipz.org. J'avais répondre à ton mail mais je ne sais pas s'il est arrivé §§§ Bien cordialement à toi. Martial http://www.martial-germain.info
Répondre