Arge sp. (Arge ustulata?)

Publié le par Cécile

En echo à celui de Criscraft, voici une autre espèce d'Arge.
Les Argidae sont des Hyémnoptères Symphytes (pas de taille fine comme les guêpes) reconnaissables à leurs antennes constituées de trois articles seulement (mais le troisième article est très long)
Le Guerveur (29),  27/07/2007

Hymenoptera
Argidae


Publié dans Hymenoptera

Commenter cet article

Jean 15/02/2009 17:47

J'aime beaucoup cette photo !La beauté est vraiment partout !

chantal74 13/02/2009 12:35

Merci Cécile pour ton com, justement je voulais te demander le nom de ces mouches... Chris m'ai dit "Cécile aurait trouver le nom immédiatement"... enfin qq chose comme ça. c'est vrai que j'ai vu les autres vidéos et c'est vraiment fabuleux.
Belle photo en complément de celle de Chris, et justement je l'avais pris en photo et je n'avais pas encore trouvé son nom..
belle journée Cécile et l'on ferait bien de se pencher un peu plus sur nos insectes au lieu de détruire tous les endroits où l'on peut les trouver... je boue.. en ce moment avec la plaine de Domancy, juste avant Sallanches, que nous et toutes les associations défendons depuis des décennies et qui risque de disparaître avec le village Olympique.. enfin ce n'est pas encore fait.belle journée à toi et merci pour ta grande connaissance du petit peuple.bisous de haute savoie chantal

Bruno 13/02/2009 07:21

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu d'insectes... Heureusement que tu es là pour en proposer régulièrement. J'ai hâte de resortir l'objectif macro.

chriscraft_ 12/02/2009 15:23

http://chantalbod.chezblog.com/ voir le baiser de la saint valentin