Henosepilachna argus

Publié le par Cécile

Elle a un nom impronnonçable, je vous l'accorde ! Mais elle est vraiment tout mignogne et inhabituelle du fait de son aspect mat, car délicatement velu.



Gentilly (94250), 18/05/2009

Cette charmante Coccinelle se rencontre sur la Bryone dont elle est friande : et oui, elle est phytophage ! Ce qui lui rajoute un peu plus d'originalité.

Coleoptera
Coccineliidae

Publié dans Coleoptera

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
jolie macrobonne journéeval
Répondre
F
c est vrai qu'elle est originale je ferai attention quand je croiserai des coccinelles pour voir si on en trouve chez moi
Répondre
H
Je pensais qu'elles boulottaient toutes des pucerons ou proches.C'est sûr qu'elle est mignonne ! Sa couleur, et l'absence de reflets sont singuliers en effet.Merci de cette découverte. 
Répondre