Chrysolina americana

Publié le par Cécile

Les Chrysomèles sont de vraiment jolis petits Coléoptères  : leurs couleurs sont souvent metallisées ce qui les rend bien brillantes au soleil.
Il s'agit ici d'une petite espèce, plus ou moins inféodée à la lavande (et c'est d'ailleurs là que je la vois toujours depuis plusieurs années). Peu active, je l'ai presque toujours vue la tête enfouie dans un replis de fleur, souvent la tête en bas.
Pour les besoins de la photo, j'ai du déranger ce placide animal.....mais sitôt la séance de photo finie, elle a repris sa position usuelle, comme si de rien était.
Chrysolina-americana-8348.jpgChrysolina-americana-8346.jpgBoussy St Antoine (91), 06/2006

Publié dans Coleoptera

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
de pareilles couleurs feraient  craquer n'importe qui, on dirait des bijoux
Répondre
C
une véritable merveille de couleurs cet insecte là 
Répondre
C
Oui! Je ne suis pas particulièrement attirée par les Coléo, mais j'avoue que les Chrysomèles et les Coccinelles  me font craquer!