Lycaena phlaeas

Publié le par Cécile

Le Cuivré commun, ou Le Bronzé...Comme on voudra !
Lycaena phlaeas
St Didier d'Aussiat (01), 07/2009

Ce papillon hiverne à l'état larvaire et sa chenille se nourrit de diverses espèces de Rumex (oseilles). IL est très fréquent et son aire de répartition continue sur la France
Lycaena phlaeasBonnieux (84), 08/2009

taille : LAA : 12 à 15 mm

Lycaenidae
Lycaeneinae
Lycas phlaeas


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Oh la belle jaune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> il est magnifique<br /> mais je ne le voit pas chez moi<br /> pour le moment j espère ...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dans les alpages, durant mes randonnées d'été, je rencontre des centaines de "volants" qui butinent les fleurs comme les gentianes, les orchis et joubardes.... Mais hélas, point de connaissance de<br /> leur nom j'ai.<br /> Merci pour cette présentation de ces beautés ailées<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est de la torture ! Nous rappeler ainsi l'été révolu :  <br /> Eh ben pour la peine, m'en vais allumer la cheminée. En faisant attention à ce qu'il n'y ait pas de bébêtes dans les bûches (mais ça doit arriver quand même parfois)...<br /> <br /> <br />
Répondre