Saturnia pavonia (femelle)

Publié le par Cécile

Je vous laisse contempler cette petite merveille  (petite, enfin presque : 70 mm tout de même!) qui est venue se reposer une heure dans les graviers de la cour, un jour d'Avril 2005. Jamais revu depuis, hélas!!
Image Hosted by ImageShack.us
 Image Hosted by ImageShack.us
 Image Hosted by ImageShack.us
 Image Hosted by ImageShack.us
St Didier d'Aussiat (01), 04/2005


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Magnifique paon de nuit :)
Répondre
J
Jolie espèce que j'aimerai bien rencontrer un jour (la taille est impressionnante !)
Répondre
C
Bonjour. j'envie cette magnifique escale dans mon jardin. C'était juste le temps de faire le plein... D'énergie?
Répondre
C
Peut-être bien ! Je ne connais pas assez les papillons (et surtout ces grosses bêtes là) pour pouvoir donner une explication à ce curieux comportement. Peut-être s'agissait-il d'une femelle nouvellement éclose?
L
Très jolie Petit Paon de nuit, quel camouflage!
Répondre
N
Pour la deuxième, j’suis sur qu’il me regarde. J’adore.
Répondre
C
Oui nounn! C'est bien pour cela que je l'ai placée dans ce sens!!Je trouve les deux premières presques inquiétante du fait du "regard" que l'on croit surprendre! :)