Ecole de cirque ou ....

Publié le par Cécile

Tiendra, tiendra pas?Timarcha-sp.-6291.jpg
.....tiendra pas
Timarcha-sp.-6296.jpg



 
 

Publié dans Coleoptera

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hello à toi Cécile et juste un mot à propos de la mouche Trichopoda pennipesderniérement mais pas encore en ligne sur mon blog, une trichopoda pennipes qui butinait sans aucun conteste une plante que j'appelle roquette et qui est une crucifére jaune, qui abrite pas mal de eurydema jaune et orange ornata je suppose, et qui pour se reposer se met systématiquement sur des bouts de plantes anodins sans fleurs sans doute pour passer inaperçuetoujours dans l'optique de te la faire découvrir et je la confonds souvent avec une autre tachinaire     
Répondre
C
Je suis vraiment goulue d'info conernant cette bestiole. Merci Chris! 
C
...ces photos dévoilant la vie privée du timarcha (et heureusement pas des Timarchiens! :)))) ont été transmises à la liste de diffusion de l'association Timarcha... merci pour ces clichés et pour les commentaires.on reconnait bien le gaillet, nourriture exclusive des larves de Timarcha; apparemment les futures maman en raffolent aussi
Répondre
C
Merci Catherine! :)J'ignorais les exigences alimentaires de la larve, cela décode effectivement une partie des comportements que j'ai pu observer: : ouf!, je n'ai donc pas analysé de travers en ce qui concerne les plantes.....(je ne suis pas botaniste pro moi!!! :)  )Merci pour tout!Amitiés 
J
Je ne les avais pau vu ceux là !  Leur pyramide a échoué me semble t-il.... Ce ne sont pas ces insectes que lorsque tu leur donnes un peu de salive, ils te donnent du sang en retour ?
Répondre
N
on dirait de la ferraille cirée !!
Répondre
L
je vois les enfants s'amusent
Répondre