Ferdinandea cuprea

Publié le par Cécile

"La ferdinande", certainement Le Syrphe que je préfère !
D'habitude, cette espèce est très craintive....mais la gourmandise de cette très belle femelle a du avoir raison de sa peur, en ce mois d'août 2008.

Un petit clic sur les photos vous permettra de voir les photos en grand et de profiter au mieux des éclats cuivrés de ce magnifique animal!
Ferdinandea cupreaFerdinandea cupreaFerdinandea cuprea
St Didier d'Aussiat (01),  19/08/2008

Diptera
Syrphidae


Publié dans Diptera Syrphidae

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un bijou ailé...<br /> <br /> Bonne journée et bonne semaine Cécile :0059:
Répondre
M
Eclatant ce jaune, et toujours mafnifiques tes photos !je te remets dans mes liens photos !
Répondre
C
<br /> Merci Melly!<br /> <br /> <br />
P
trés joli et cette couleur j'espère que je pourrai le voir aussimerci pour ton passage qui m'éclair je posterai certains sujets sans nom si tu peux m'eclairer lors d'un passage je t'en remerci A+
Répondre
O
C'est vrai qu'il est beau ce syrphe, avec sa peinture métalisée.
Répondre