Zygaena sp.

Publié le par Cécile

Jolie chenille en promenade sur une tige de graminée.

Bonnieux (84480), 19/04/2009

il 'est pas possible de déterminer avec certitude l'espèce de Zygène que cela donnera après métamorphose, il faudrait pour cela mener un élevage......
J'ose espérer qu'elle corresponde à ce merveilleux Zygène (Zygena occitanica)  rencontré fugacement cet été au même endroit.
Zygaena occitanica
Bonnieux (84480), 10/08/2008

Lepidoptera
Zygaenidae

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
"Cette" zygène aurais-je dû écrire. J'oublie toujours que c'est un féminin...
Répondre
G
je ne connaissais pas cette zygènes, elle est d'autant plus superbe
Répondre
H
Il est vrai que ce zygène est très beau. Il n'y en a pas dans l'ouest, hélas. J'ai une petite préférence pour le Zygène de la Filipendule. Il est, je trouve, magnifique. Et j'adore son nom, un brin (un peu épais) aristocratique ! Bon, franchement, tous les zygènes sont superbes.PS : les zygènes, c'est Zygaena ! (savoir tout récent, d'il y a une minute !!  ;-)) 
Répondre
C
<br /> Hereusement que ta vigilance aigue me permet de corriger mes fôtes d'aurtograffes !!<br /> <br /> C'est vrai que tous les Zygènes sont superbes! Du velours aristocratique (occitanica, de ce côté là est un peu....voyant ! )<br /> <br /> <br />
F
tu sais quoi je crois que j'ai encore plus peur des chenilles que des insectes.... bonne journée
Répondre