Cantharis fusca

Publié le par Cécile

Ce fut pour moi une première rencontre avec cet animal, hier...et à deux reprises !
Vu la taille, on ne peut pas le louper : 15 mm bien tassés (hors antennes, bien sûr), cela fait une jolie bête aux couleurs peu discrètes .

Les tarses sont tout de même étonnants par leur largeur !


Gentilly (94250), 4/05/2009

Coleoptera
Cantharidae



Publié dans Coleoptera

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour, je passe sur les conseils d'hacène et je ne le regrette pas !!bravo pour ton magnifique blog !!!je reviens visiter les autres pages !!merci à toi didier
Répondre
F
joli bête avec même un regard pour la photographe
Répondre
H
Merci Cécile, ça doit être ça, ou alors tout le monde se trompe car toutes les photos qu'on trouve sur le net avec ce nom d'espèce renvoient aux mêmes bestioles, en tout cas apparemment. Je m'en tiendrais donc à machin viriditruc ! Je supprime l'article et le posterai demain probablement...Si les coléoptères ne sont pas ta spécialité, quels insectes ont ta faveur ? 
Répondre
C
<br /> Avec le forum Insecte.org, je me suis intéressée aux Diptères (j'avais la charge d'animer ce sous forum) : j'ai appris à les aimer ! (mais punaise, c'est difficile !). Viennent ensuite les<br /> Punaises.....puis le reste , en vrac !<br /> <br /> <br />
H
Avec le lien, c'est mieux !
Répondre
C
<br /> Des Psilothrix, à priori Psilothrix viridocerulea (vu la couleur, c'est pas banal...). Coleoptera Dasytidae.<br /> Mais je suis loin de mes bases alors il ne faut pas prendre cela pour une certitude ! (suis nulle en Coléo, moi! ) <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
Suis mal équipé pour faire de la macro. Mais comme j'ai du bon matos, je peux agrandir D'ailleurs, si tu pouvais me dire de qui il s'agit, je ne connais pas, comme tout le monde, ces tourtereaux... C'est qui, dis, c'est qui ??!PS : l'article n'est pas encore publié, j'attends tes lumières...
Répondre