Vive les Orties!

Publié le par Cécile

Les Orties abritent des tas de petites merveilles pour qui accepte de les garder dans son jardin !

Ici un pied croule presque sous le poids de chenilles bien grasses, nourries exclusivement à la feuille d'Ortie



Gentilly (94), 9/06/2009

Si ces grassouillettes ne se font pas manger par des Oiseaux, elles deviendront bientôt ceci :

Boussy Saint Antoine (91),  13/09/2009
.....tentant non?


Lepidoptera
Nymphalidae
Nymphalinae



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Moi j'ai trouvé quelqu'un d'autre qui aiment les orties: http://voyage-nature.over-blog.com/article-33269380.html
Répondre
C
magnifique ! quelles couleurs !
Répondre
J
J'adore ton blog, car il apporte les réponses aux questions que je me pose parfois . Et en voiçi une de réponse ! Je me demandais bien ce que donneraient ces chenilles quand je les ai vu sur les orties de "mon coin" .
Répondre
J
trés jolie photo félicitation.bonne soirée.
Répondre
G
Quelles différences d'esthétisme entre la chenille et le papillon !!
Répondre