Macroglossum stellatarum

Publié le par Cécile

Comme en témoigne son thorax tout frotté et ses ailes écornées, ce Sphinx a bien vécu.
Je ne pensais pas  ces papillons capables d'hiverner : mais il était bien vivant lorsque je l'ai rencontré dans la maison à Noël. J'espère seulement que ce réveil, lié au chauffage soudain de la maison, ne lui a pas été fatal.

undefinedBonnieux (84),  29/12/2007

Pour en voir un autre, en pleine forme : ici


Lepidoptera
Sphingiidae



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une amie de chriscraf, je présume
Répondre
C
Bah pour le cognassier c'est assez habituel je crois qu'il soit en fleur, mais y a pas une seule feuillevoila Cécile 
Répondre
D
interressant , je reviendrai...
Répondre
M
un peu déplumé lol bon dimanche :0010:
Répondre
C
Etonnant de le voir au repos !
Répondre