Syrphus torvus femelle

Publié le par Cécile

Image Hosted by ImageShack.us
 Image Hosted by ImageShack.us
Arceuil (94), 3/03/2008


Diptera
Syrphidae



Publié dans Diptera Syrphidae

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Superbes photosJe suis impressionnée par la grosseur de la trompeAu fait pour la fleur, j'ai regardé le nom que tu m'as donné sur Internet, c'est ok mais après Michka m'indique un autre nom et j'ai regardé également mais je n'ai trouvé que des fleurs de couleur orange. Du coup, je doute, peux-tu me confirmer ?
Répondre
C
Encore une qui a comme un aspirateur :) 
Répondre
C
J'adore les syrphes, ils ont l'air si gentils... tout est rondouillet chez eux: les antennes, la trompe, ils sont craquants quand ils font du sur-place ;-)) Amitiés
Répondre
C
Oui! Je ne te cacherais pas que ce sont mes Diptères préférés! C'est pas eux que j'ai commencé à m'intéresser aux insectes!
A
Ses yeux sont magnifiquement ourlés de cils dorés... la nature est belle jusque dans l'infiniment petit de ses détails...:-)
Répondre
C
Joliment dit Anna!c'est vrai que les Syrphes puvent être très beaux
F
Super comme toujours un seul regret pas de repaire pour la taille. J'en ai une, elle s'est présentée alors que je m'interressais aux cymbalaire... Je l'a mettrai tu verras...Je vais les installer et ensuite je ferai comme tu me conseilles si justement.  Je n'ai pas peur, seulement ça n'a pas été très facile cette consultation des experts...Si j'avais 20 ou 30 ans de moins je pourrais envisager de me plonger dans l'étude des clés de détermination... dilettante je suis, dilettante je reste, à la surface des choses...  passionnément.
Répondre