Petite curieuse !

Publié le par Cécile

Comme souvent, les Salticidae ne sont pas froussardes et lorsque'on les prend en photo, au lieu de fuir, elles cherchent à comprendre quelle est la nature de ce gros oeil qui les observe de si près.

Macaroeris nidicolens
Parc Kellermann(75013), 31/03/2009
Tous mes remerciements  à Dip pour l'aide approtée à l'identification de cette araignée.

taille : 5 mm


Arachnida
Salticidae


Publié dans arachnides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bien vu de Dip... Macaroeris nidicolens... une de mes préférée !!<br /> J'en ai plusieurs dans mon blog... <br /> Belle photo Cécile... Bravo !!<br /> Richard<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Superbe photo, la netteté sur les yeux donne un effet fantastique. Michel
Répondre
B
très jolie photo macro. Je reverai de pouvoir un jour prendre cette araignée en photo. Elle est toujours très photogénique. bravo
Répondre
L
Avec ses moustaches, ses yeux ronds et ses poils on dirait un chien ! On irait presque l'adopter !
Répondre
C
très belle en guadeloupe j'ai hélas pas vu grand monde en bestiole : j'ai juste dit un soir à mon mari il u a une mygale dans la salle de bain et l'araignée faisait deux milimètrespour le dynastes scieur de long je l'ai vu en captivité belle bête
Répondre